1- Inscription
L’adhérent(e) en s’inscrivant à notre association s’engage moralement et physiquement à :
- Payer son adhésion et régler la totalité du montant des cours au mois de septembre. Il est possible d’échelonner l’encaissement des chèques sur 6 mois maximum. L’E.M.U. accepte les chèques vacances.
- Fournir le quotient familial qui lui est attribué par la mairie.
- Respecter les statuts de l’association consultables sur le site internet de l’EMU (http://www.asso-emu.fr/) et le texte ci présent.
Les demandes de remboursement doivent impérativement être faites par écrit auprès du bureau qui donnera son accord uniquement pour des motifs dûment justifiés et engendrant une absence supérieure à 3 mois, tels que :
- Impossibilité médicale : dans ce cas, fournir un certificat médical mentionnant le début et la fin de l’inaptitude médicale.
- Déménagement en cours d’année trop loin des Ulis (les communes limitrophes sont à exclure) : dans ce cas, fournir le justificatif de changement d’adresse définitif ou la copie du nouveau bail.
- Changement d’horaires professionnels empêchant la pratique de l’activité : dans ce cas, fournir un certificat de l’employeur mentionnant les nouveaux horaires de travail de l’intéressé(e).
Le remboursement exceptionnel se fait par trimestre. Les demandes doivent être soumises par écrit au Bureau qui les étudiera. Tout trimestre commencé est dû.
Un manquement à un de ces points entraînera une non-inscription définitive pour l’année suivante.
2- Respect des lieux et des personnes
– Les adhérent(e)s doivent respect aux salarié(e)s et aux bénévoles de l’E.M.U. et réciproquement.
– Chaque adhérent(e) est responsable de la propreté générale des locaux municipaux ainsi que du matériel de la collectivité mis à sa disposition. Toute dégradation volontaire engagera sa responsabilité et le paiement de dommages et intérêts auprès de l’association et éventuellement l’exclusion de l’E.M.U.
– La consommation d’alcool dans les locaux occupés par l’E.M.U. pendant les activités musicales est interdite.
– Tout constat de vols, d’agressions verbales ou physiques entraînera l’exclusion immédiate de l’adhérent(e) de notre association.
L’E.M.U. respecte la charte de la laïcité des Ulis et invite ses adhérent(e)s à en faire de même.
3- Fonctionnement
– L’E.M.U. est une association à but non lucratif qui relève de la loi du 1er juillet 1901. Son but tel que décrit dans ses statuts est de proposer une activité culturelle, musicale et artistique sans esprit d’élitisme. Chaque adhérent(e) est encouragé(e) dans sa pratique, au mieux de ses aptitudes et de ses capacités.
– L’adhérent(e) majeur(e) est invité(e) à participer à l’Assemblée Générale et à se présenter à l’élection du Conseil d’Administration.
– L’enseignant prend en charge les enfants inscrits à son cours uniquement pendant le temps du cours. Par conséquent, chaque parent d’enfant jeune est tenu de venir chercher son enfant à la fin du cours pour des raisons de sécurité. La sortie hors des locaux est de la responsabilité des parents, il va de soi que l’enfant peut attendre l’arrivée du parent à la M.E.A. dans un délai raisonnable.
– Aucun enfant n’est autorisé à déjeuner dans les locaux de la M.E.A.
– Il est recommandé de jouer quotidiennement de son instrument.